Comment-agrandir-une-piece-avec-du-Papier-Peint

Presque toutes les maisons ont une petite pièce qu'elles souhaitent voir plus grande. Qu'il s'agisse d'une chambre à coucher, d'un bureau ou d'un petit espace de vie, il existe de nombreux trucs et astuces qui peuvent vous aider à faire paraître la pièce plus grande qu'elle ne l'est.

Cependant, cela ne doit pas nécessairement coûter très cher ! Il existe quelques astuces de décoration simples et bon marché qui permettent d'agrandir une petite pièce.

Et en tant que leader du marché en vente de papier peint intissé, nous sommes légitimes pour répondre à vos questions et vous donner les meilleurs conseils !

Idéals pour agrandir une pièce, les papiers peints clairs à motifs pourront étendre vos murs et vous libérer davantage de place.

idée de papier peint à motifs

Dans cet article, nous avons compilé neuf des moyens les plus faciles (et peut-être les moins chers) de transformer votre maison en un espace plus grand.

1. Associer des couleurs claires à des motifs

Les couleurs claires reflètent la lumière et les motifs attirent l'œil, c'est une évidence. Peignez les murs dans des couleurs claires et vives pour faire paraître le plafond plus haut et utilisez des motifs dans les accessoires pour ajouter de la personnalité et donner l'impression que la pièce est plus grande.

Élargissez vos murs avec le papier peint idéal !

2. Les rayures peuvent faire des merveilles !

La même règle s'applique aux intérieurs qu'à la mode. Les rayures fines donnent l'impression de s'étirer, les rayures verticales font paraître une pièce plus haute et les rayures horizontales font paraître une pièce plus large. Envisagez d'appliquer du papier peint à rayures non seulement pour créer l'illusion d'un espace plus grand, mais aussi pour créer un mur d'accent simpliste.

3. Suspendez les accessoires muraux plus haut

Cette astuce déco est une solution très rapide pour agrandir une petite pièce ! Placez les tentures murales quelques centimètres plus haut que ce que vous vous attendez à voir habituellement. Cela donnera l'illusion que les murs sont légèrement plus hauts qu'ils ne le sont en réalité.

Etirez vos pièces avec des papiers peints clairs

4. Utilisez des motifs répétitifs

Croyez-le ou non, nous allons vous suggérer tout le contraire de peindre les murs et les sols avec une couleur de base claire. Les motifs répétés sont une autre grande illusion pour faire paraître quelque chose plus grand qu'il ne l'est en réalité. Si vous avez l'intention de créer un mur d'accent, pensez à l'utiliser pour faire paraître la pièce plus grande en choisissant un papier peint à motifs. Prenez pour exemple notre papier peint graphique noir et blanc.

5. Encadrez la fenêtre

Après les murs et les sols, pensez à encadrer votre fenêtre. Lorsque vous essayez de faire paraître une pièce plus grande, les rideaux à motifs peuvent être une mauvaise idée pour deux raisons. Ils peuvent attirer l'attention sur la taille d'une petite fenêtre, faisant paraître la pièce plus petite qu'elle ne l'est en réalité.

La deuxième raison est qu'une rupture dans le motif du mur peut également faire paraître le mur plus petit. Il ne s'agit pas d'attirer l'attention sur la fenêtre, mais de l'accentuer. Pour éviter cela, choisissez des rideaux d'une couleur similaire à celle de votre mur, ou ne les utilisez pas du tout et utilisez une autre méthode pour bloquer la lumière, comme les stores. Les volets, en particulier, sont totalement à la mode !

6. Utilisez des peintures murales spectaculaires pour ajouter de la profondeur et des détails

Les peintures murales sont un excellent moyen de faire paraître un mur plus grand et de donner l'impression qu'il y a plus de choses dans un espace qu'il n'y en a réellement. Les meilleurs types de peintures murales à utiliser dans ce cas sont les peintures murales en 3D, car elles sont parfaites pour créer de la profondeur.

Un papier peint 3d ou trompe l'oeil pour libérer de l'espace

7. Les grands miroirs reflètent beaucoup plus de beauté

Bon, c'est peut-être le conseil le plus évident, mais c'est pourquoi nous ne pouvions pas le manquer. Un grand miroir est un moyen facile (et bon marché) de créer l'illusion d'une pièce plus grande. Accroché au mur, il reflétera la pièce et sa lumière, la faisant paraître instantanément plus grande.

8. Séparez les espaces ouverts avec des tapis

Les espaces ouverts sont un excellent moyen d'ouvrir les petites pièces. Cependant, pour vous assurer que vous ne perdez pas deux pièces en n'en faisant qu'une, utilisez des tapis pour créer des zones séparées dans la pièce. La création de zones séparées dans la pièce donnera l'impression de plus d'espace et de fonctionnalité.

9. Voir à travers le verre

Cette solution peut être un peu délicate si vous avez de jeunes enfants. Le mobilier des petites pièces, comme les tables basses et les tables basses, peut sembler encombré et lourd. Les meubles en verre sont non seulement contemporains, mais leur transparence leur permettra de prendre moins de place, à condition qu'ils ne soient pas trop stylisés.

Les meilleurs conseils pour une pièce plus grande

Nous venons de vous guider pas à pas pour gagner de la place dans la pièce de votre choix, avec le papier peint adéquat ! Le choix d'un papier peint (ses couleurs, ses motifs ou encore un design adapté à la pièce que vous choisirez) est primordial afin de remplir les 2 objectifs principaux : gagner de la place, et posséder un modèle de papier peint intissé qui vous convient.

Vous êtes maintenant expert dans le domaine et pouvez conseiller un proche, un ami, ou débuter le projet intérieur que vous aviez en tête avant de lire ce guide. Choisir son papier peint, c'est choisir l'ambiance et l'atmosphère qui régnera les prochains temps.

N'hésitez pas à naviguer sur notre boutique de papier peint et découvrir des modèles qui pourront grandement vous aider dans l'expansion de vos murs !